Le 20, c’est le Vin”, l’émotion au rendez-vous !
L’objectif de l’opération Le 20, c’est le Vin”, est de développer le chiffre d’affaires grâce à un événementiel répétitif visant à attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante. En organisant des activités spéciales, des dégustations, des promotions et des rencontres avec des producteurs de Vin, soirées spéciales, concerts, vernissages, toutes initiatives visant à décliner l’événement “Le 20, c’est le Vin” en fonction de la configuration du lieu, de l’inspiration du partenaire et des moyens à disposition pour créer une atmosphère conviviale et festive visant à développer la notoriété du lieu et les ventes chaque 20ème jour du mois.

Cette idée originale, déposée et protégée tant par les marques, les slogans que par le concept, pour la promotion des ventes du Vin a été initiée par Nathalie Barbry, alors négociante en Vins, et ce sur le thème:  Aujourd’hui c’est le 20, le jour du Vin; à savoir, le 20ème jour de chaque mois de l’année, le Vin en règle générale, en bouteilles, en vrac, en bag in box, sera à l’honneur et promotionné par une vente attractive:  remises, offres découvertes, dégustations, cadeaux, en magasins, supermarchés, hypermarchés, caveaux, caves particulières et caves coopératives, cafés, brasseries,  restaurants, et vente par correspondance, par Internet. L’originalité  de  cette idée consiste  phonétiquement et visuellement à sensibiliser le produit Vin quel qu’il soit, au chiffre 20, 20ème jour du mois et à le rendre ainsi exceptionnellement plus attractif auprès des consommateurs, et ce sur tout le territoire national et pays francophones. Voilà pourquoi: “Le 20, c’est le Vin”.
“La sélection du 20, le jour du Vin”, consiste à présenter aux professionnels de la filière, aux initiés et au grand public ce jour-là une sélection de Vins choisis.
En ce qui concerne les brasseries, restaurants, il sera mis en avant dans le cadre “Au menu du 20, le jour du Vin”, la cuisine au Vin, par exemple coq au Vin, gardiane de taureau au Vin, blanquette de veau au Vin blanc… On dira alors : “Mets et Vins, l’accord parfait. La gastronomie du 20”.